C’est un match historique que vont vivre les Swans dimanche à 17h (heure française) à Wembley. Swansea joue pour la première fois une finale et jamais de l’histoire, un club gallois n’a inscrit son nom au palmarès de la League Cup. C’est aussi la première fois depuis l’exploit de Rochdale en 1962 qu’un club de D4, Bradord, se hisse en finale.
Ils en rêvent. C’est le match de leur saison : Bradford, l’exceptionnelle surprise, modeste 11ème de quatrième division évolue 70 places sous Swansea, le 9ème de Premier League, toutes compétitions confondues ! Watford (3ème de 2ème division), et surtout Aston Villa, Wigan et Arsenal ont mordu la poussière face au petit poucet. Bradfod, a déjà connu l’élite puisqu’il a gagné la FA Cup en 1911, cependant, les supporters de Bradford auront surtout très grande pensée pour leurs 56 supporters disparus dans l’incendie d’une de leur tribune en 1985. Un tifo géant est prévu pour leur rendre hommage. Un avant-match particulier, car, contrairement à l’habitude, le God Save The Queen ne résonnera pas à Wembley en préambule de la rencontre pour respecter le club gallois Swansea. Un événement qui s’était déjà produit la saison passée lors de la finale Liverpool – Cardiff.
Comme Bradford, les Swans évoluaient en quatrième division il y a treize ans. Ils ont une formidable opportunité de gagner le premier trophée de l’histoire du club. Michael Laudrup et son équipe sont aux portes du paradis : après avoir sorti Liverpool et Chelsea, les Gallois ne peuvent échouer sur le dernier round. Vivre une finale à Wembley est un événement rare et Swansea tient à être celui qui recevra le trophée des mains de Fabrice Muamba, l’ex-joueur de Bolton qui avait fait un arrêt cardiaque sur la pelouse de Tottenham. L’Histoire les attend.
Dimanche à 17h (heure française) à Wembley