Les très belles affaire du week-end sont pour le Celta Vigo qui a dominé Granada (2-1) et surtout Brest qui s’est imposé sur la pelouse de Bordeaux (0-2). Rennes et Lorient ont manqué leur rendez-vous alors que le Deportivo La Corogne est passé à un cheveu de l’exploit contre le Real Madrid.
Rennes, terriblement orphelin d’Alessandrini, n’a pas réussi à dominer des Sochaliens sur la lancée de leur victoire contre le PSG. D’ailleurs, Sio montre la voie à Sochaux et heureusement Boye égalise avant le repos car Corchia décoche une frappe splendide qui permet aux Doubistes de reprendre l’avantage. Jean II Makoun aura le dernier mot et arrache un nul plutôt heureux pour les Bretons (2-2). Aujourd’hui, en début d’après-midi, Lorient pensait réaliser un gros coup lorsque Aliadière a ouvert la marque face à un Vercoutre imprécis. Lisandro se réveille alors et remet les deux équipes à égalité. Après le repos, Ghezzal et Mvuemba donnent les trois points à Lyon qui redevient maître à Gerland (3-1).
En fin d’après-midi, Brest se rendait à Bordeaux pour retrouver une victoire qui fuit les Finistériens depuis le 12 janvier. Au terme d’une première demi-heure convaincante, les Brestois sont en tête au tableau d’affichage grâce à une superbe action orchestrée par Chafni qui termine heureusement par une frappe de Licka contrée par la hanche de Trémoulinas. Carasso ne peut rien. Bordeaux, fatigué par son match contre Kiev jeudi, n’arrive pas à accélérer et, en fin de match, Touré obtient un penalty après une faute de Sané. Kantari transforme la sentence et offre une très belle victoire aux Brestois qui prennent cinq points d’avance sur la zone rouge.
Côté espagnol, le dernier du classement, le Deportivo La Corogne a failli réaliser l’exploit contre le Real Madrid. Longtemps, les Galiciens ont mené grâce à un but de Riki mais à l’approche du dernier quart d’heure, Kaka égalise pour les Madrilènes. Finalement, c’est Higuain qui achève des Galiciens qui méritaient un autre sort (1-2). Aujourd’hui, le Celta Vigo avait un match très important contre Granada et le Celta l’a très bien négocié avec deux buts de Aspas et Bermejo qui offrent la victoire (2-1) sur des visiteurs qui étaient pourtant parvenus à égaliser par Ighalo.
En Écosse, à signaler, la nouvelle balade de santé du Celtic Glasgow. Les hommes de Lennon ont explosé Dundee (5-0) avec notamment un doublé de Ledley.Chez le voisin anglais, Sunderland a cédé sur le terrain de West Bromwich 2-1 Albion (2-1). Le joli but de Sességnon n’a pas pesé lourd face au doublé de Lukaku.