En match avancé, Swansea se déplace à Liverpool cet après-midi. Des Reds qui se souviennent sûrement du quart de finale de League Cup remporté par les Swans à Anfield il y a quelques semaines. De son côté, Brest aborde un match vital pour son maintien contre Ajaccio.
Ce week-end, il n’y aura qu’un seul match de Premier League et il opposera Liverpool à Swansea. Un changement de date dû à la finale de la League Cup entre Bradford et Swansea qui se disputera le dimanche 24 février. Michael Laudrup, le coach des Swans s’attend à affronter une équipe de Liverpool qui aura en travers de la gorge, le quart de finale de League Cup remporté par les Gallois (1-3) à Anfield. Cet après-midi (16h), les Reds, qui n’ont plus gagné depuis trois matchs, auront beaucoup de raisons de vouloir réussir ce rendez-vous.
En Ligue 1, après la défaite de Rennes à Lille (2-0), le match le plus important se déroulera à Brest (ce soir à 20h). Suite à cinq défaites consécutives, les Brestois sont en très grand danger avec une zone de la relégation qui n’est plus éloignée que d’un petit point. La réception d’Ajaccio (privé de Mutu, André et Belghazouani) si elle n’est pas synonyme de victoire peut précipiter les Bretons sous la barre de relégation et certainement coûter sa place à Landry Chauvin, le coach brestois. A la même heure, Lorient, privé de Bourillon, sera sur son synthétique face à Evian. Une confrontation qui doit rapporter trois points aux Merlus s’ils veulent repasser devant Lille qui est devenu 7ème hier soir. Il faut aussi mettre fin à une série de trois matchs sans victoire.
Les semaines se suivent et se ressemblent en Espagne. Hier soir, le Deportivo La Corogne a ouvert la journée de championnat par une défaite. A Séville, Rakitic et Medel (auteur d’un doublé) ont dominé les Galiciens qui étaient revenus à 2-1 grâce à un penalty de Kondogbia mais n’ont pu remonter le score de 3-1 acquis à la pause. Cet après-midi (16h), le Celta Vigo est sur la pelouse de Getafe, une équipe du milieu de tableau.
En Écosse, cet après-midi (16h), le Celtic et ses 17 points d’avance sur le deuxième, reçoit Dundee United. L’occasion de se consoler du revers face à la Juventus de Turin (0-3) mardi.