Ce week-end se joue la deuxième journée du Tournoi des Six Nations et la France, après son revers en Italie, est déjà contrainte de battre le Pays de Galles au Stade de France. Demain, l’Irlande espère un succès contre le favori anglais à Dublin.
La tension sera maximale en fin d’après-midi à Paris. Humilié à Rome il y a une semaine (23-18), le XV de France ne peut se permettre un nouvel écart face au Pays de Galles à 18h. Ce seront les mêmes hommes qui seront alignés par Philippe Saint-André, autant dire que ceux-ci sont attendus au tournant par leur sélectionneur. Plus tôt (15h30) à Edimbourg, l’Écosse tremblera déjà. Face à l’Italie, les Écossais ont déjà le couteau sous la gorge malgré leur belle prestation lors de la défaite contre l’Angleterre (38-18). Même si les Italiens ont battu la France, cela demeure le match à ne pas manquer pour le XV du Chardon.
Demain, il y a aura peut-être déjà une odeur de Grand Chelem à Dublin. L’Irlande reçoit l’Angleterre (16h) pour un match entre les deux équipes capables de faire le carton plein. Emmenés par la légende retrouvée Brian O’Driscoll, les Irlandais auront envie de retrouver l’ivresse du match du tournoi 2011 où l’Angleterre s’était déplacée pour un triomphe et est repartie avec une lourde défaite (24-8)