Invité par l’organisateur de l’épreuve Patrick Le Her, digne héritier du légendaire « Vicomte » Jean Le Hir, le trio irlandais foulera pour la première fois la boue du circuit du Mingant à Lanarvily dimanche.
Robin Seymour, médaille d’argent au championnat d’Irlande 2013, 40 ans, 18 fois champion d’Irlande de cyclo-cross, 17 fois champion d’Irlande de VTT et deux participations au Jeux Olympique. Robin Seymour est un habitué des plateaux internationaux, il a participé aux championnats du monde de cyclo cross et de VTT à maintes reprises.
Tim O’Reagan, 25 ans, est une valeur sûre du cyclo cross Irlandais. Arrivé sur le tard dans cette discipline, il est d’abord un coureur routier, Tim pratique de plus en plus le cyclo cross et se positionne régulièrement dans les 5 premiers des épreuves. Il termine 4ème au général du FIXX Super Cross 2012, 8ème au général du « Ulster Cyclocross Series » en 2012 et vient de participer à une séries de cyclocross en Belgique où il s’est classé dans le top 15. Victime d’un ennui mécanique sur le dernier championnat d’Irlande, il n’a pu défendre ses couleurs.
Sean O’Thuatail est l’un des spécialiste du cyclo-cross Irlandais, 4ème du championnat d’Irlande 2013, il a terminé 2ème du Cyclo-cross de St Anne en novembre 2012.
Sponsorisé par Padraic Quinn, ex professionnel irlandais, et directeur de la marque Velotec, les coureurs irlandais sont particulièrement heureux de venir en Bretagne. Ils n’ont pas la prétention de disputer le podium aux géants de la spécialité mais ils ne seront pas là en touriste et sauront porter haut leurs couleurs afin d’honorer l’invitation de Patrick Le Her et de toute l’équipe du cyclo-cross de Lanarvily.
Crédit photo :
Toby Watson