Cette nuit, le coureur britannique Geraint Thomas a réalisé le doublé (étape et général) en remportant la deuxième étape du Tour Down Under en Australie.
Dans une étape longue de 116 km entre Mt Barker et Rostrevor, le coureur de la formation Sky, spécialiste du contre la montre, est sorti du peloton à 5 km de l’arrivée. Il est rejoint par trois hommes : George Bennett, Ben Hermans (RadioShack Leopard) et Javier Moreno (Movistar). A 500 mètres de la ligne d’arrivée Thomas, qui est aussi champion olympique de poursuite, durcit le rythme et s’extirpe de ce groupe pour remporter l’étape avec une petite seconde d’avance sur ses deux poursuivants.

A noter la chute collective du peloton dans la descente de la dernière difficulté, la Corkscrew Road, qui a eu raison de toutes chances de victoire pour le champion du monde Philipe Gillbert, il termine l’étape à plus de 2min 49 du vainqueur.L’Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) et le Luxembourgeois Andy Schleck ont terminé, quant à eux, à plus de 6 minutes.
Classement de l’étape :
1) Geraint Thomas – Sky
2) Javier Moreno Bazan – Movistar à 1 sec
3) Ben Hermans – Radioshack Leopard mt
Classement général :
1) Geraint Thomas
2) Javier Moreno à 5 sec
3) Ben Hermans à 7 sec