Hier la première étape du Tour de San Luis est revenue à Cavendish, lui permettant ainsi d’ouvrir son compteur de victoires pour la saison. Aujourd’hui, c’était le même profil d’étape : plate, idéale pour les sprinters et c’est Modolo qui s’est imposé.
Une échappée de 5 hommes composée de Julian Gaday (Buenos Aires Provincia), l’Américain Ben Jacques-Maynes (Jamis Hagens Berman) le Tchèque Martin Hacecky ainsi que les deux coureurs locaux les argentins Leandro Messineo et Emmanuel Guevara (San Luis Somos Todos) a compté jusqu’à 4 min 30 d’avance à 30 km de l’arrivée, le peloton dont le train était mené par le team Omega Pharma pour Cavendish , Canondale pour Sagan et le Team Orica pour Leigh Howard s’est alors mis en chasse pour récupérer ces cinq coureurs.
Une fois cela accompli, on a assisté à un sprint assez mouvementé. C’est le coureur italien de la Bardiani CSF INOX, Sacha Modolo (vainqueur de la 6ème étape au tour de Turquie en 2012), qui surprend tout le monde, Mark Cavendish se contentant de la deuxième place devant l’Australien Leigh Howard (Orica). Au général le premier français est Jean Christophe Perraud (AG2R) en 38ème position, Chavanel en 65ème. Le premier Irlandais est Philip Deignan (UNITEDHEALTHCARE).
Classement de la 2ème étape :
1º 181 MODOLO, Sacha ITA BARDIANI CSF INOX 3:50:08
2º 1 CAVENDISH, Mark GBR OMEGA PHARMA-QUICK S mt.
3º 113 HOWARD, Leight AUS ORICA GREENEDGE mt.
4º 72 DEBUSSCHERE, Jens BEL LOTTO BELISOL mt.
5º 41 SAGAN, Peter SVK CANNONDALE mt.
6º 97 PETACCHI, Alessandro ITA LAMPRE MERIDA mt.
Classement Général :
1 ) Modolo en 7 h38
2) Cavendish mt
3) Howard leigh mt
Tous les classements sur www.toursanluis.com