La plupart des équipes celtiques a été au rendez-vous ce week-end notamment Sunderland avec une belle victoire sur le terrain de Wigan (2-3) ou de Rennes à Bastia (0-2). Les Brestois, eux ont calé à domicile contre Saint-Etienne (0-1) alors que La Corogne a concédé une défaite très pénalisante face à Osasuna (2-1).
Samedi, en France, si Lorient s’est fait très peur mais a finalement battu le relégable troyen (3-2) grâce à des buts de Monnet-Paquet, Reale et Bourillon, Brest a été surpris par Saint-Etienne et son buteur Brandao (0-1). Brest n’arrive toujours pas à enchaîner deux résultats positifs. Cet après-midi, Rennes a bien maîtrisé à Bastia (0-2). Grâce à Alessandrini et Erding, les Rennais retrouvent la quatrième place.
En Angleterre, c’est le carton plein ! Sunderland a obtenu les trois points sur la pelouse de Wigan (2-3) grâce à un penalty de Gardner et un doublé de Fletcher. Swansea a aussi fait du très bon boulot en dominant Stoke City sur un doublé de De Guzman et une réalisation de Davies. Swansea n’est qu’à un point du 6eme, Arsenal alors que Sunderland remonte à la 11ème place.
La lanterne rouge du championnat espagnol va mal. Le Deportivo La Corogne, pris dans les difficultés financières a cédé 2-1 à Osasuna malgré le but inutile de Camuñas dans les arrêts de jeu.Le Celta Vigo, lui s’est offert un joli point sur la pelouse de Malaga (1-1). Le but galicien est oeuvre de Fernandez. Le Celta Vigo est premier non-relégable alors que le Depor est dernier.