Les Blacks Cats de Sunderland, après avoir gagné leur match en retard contre Reading (2-0), seront sur la mythique pelouse de Manchester United cet après-midi (16h). Lorient devra se déplacer à Saint-Etienne demain (17h) alors que Swansea ira défier Tottenham (14h30).
Les coéquipiers de John O’Shea se déplacent avec un peu moins de pression dans l’antre des Red Devils (16h) mais le défi semble bien compliqué pour les joueurs de Sunderland. Demain (14h30), Sunderland, avec l’intenable Michu, sera à White Hart Lane pour essayer de créer la surprise face à Tottenham.
Côté Ligue 1, Brest jouera un match très important à Sochaux ce soir (20h). Premiers relégables, les Sochaliens n’ont que deux points de retard sur les Finistériens qui ont totalement manqué leur match contre Montpellier. Demain à 17h, Lorient aura un match excitant à jouer à Saint-Etienne qui doit à tout prix se reprendre après deux matchs très décevants, tout le contraire des Lorientais qui restent sur une belle série de trois victoires consécutives.
Les Galiciens de la Liga ne joueront que lundi. A 20h, le Deportivo La Corogne, lanterne rouge, reçoit un Real Valladolid, confortablement installé dans le ventre-mou du championnat. Une victoire serait extrêmement appréciable, tout comme pour le Celta Vigo, qui, après son exploit de la Copa del Rey contre le Real Madrid, espère répercuter sa réussite en championnat contre un Betis Seville qui joue à plein son rôle d’outsider.
En Ecosse, le Celtic Glasgow a l’occasion de creuser l’écart avec ses poursuivants en recevant St Mirren cet après-midi (16h), une équipe du milieu de classement. Chez le voisin gallois, les deux co-leaders auront des missions difficiles. Bangor City affronte Camarthen aujourd’hui à 15h30 alors que les News Saints seront sur les terres de Port Talbot (16h45).