Quelle belle surprise ! En huitième de finale aller de la Copa del Rey, le Celta Vigo a fait tomber le Real Madrid (2-1). Deux heures plus tôt, Lorient a très bien enchaîné contre Sochaux alors que Brest s’est complètement manqué face à Montpellier.
En début de soirée, Brest et Lorient ont ouvert les festivités. Celles-ci ont tourné court à la pointe Finistère avec une belle ouverture du score de Ben Basat rapidement enrayée par.. Martial ! Le défenseur brestois se précipite pour aider Thébaux mais catapulte de manière inexpliquée le ballon dans ses propres filets.

Après la pause, Belhanda offre à Utaka le but de la victoire pour un Montpellier qui n’a vraiment pas été contrarié par un Brest parfois ridicule. Heureusement pour Brest que dans le même temps, Lorient a fait le boulot contre Sochaux grâce à Alain Traoré, qui, juste avant la mi-temps a remis en route la machine à pruneaux. Lamine Koné doublera la mise sur une situation presque aussi ubuesque que le csc brestois. Lorient se classe 4ème en attendant Bordeaux – Saint-Etienne !
En Espagne, on ne s’y attendait franchement pas, et pourtant ! Le Celta Vigo a su attendre son heure face au Real Madrid. Après un premier acte sans relief, Krohn-Dehli décale Bermejo qui laisse Adan sans réaction d’un tir précis mais c’est Bustos qui va mettre le feu avec une superbe frappe de 30 mètres. Malheureusement, l’intenable Cristiano Ronaldo parvient à réduire l’écart sur une jolie volée ce qui permet au Real Madrid d’être moins dans la difficulté pour le match retour à Bernabeu.
Du côté de l’Angleterre, en quart de finale de la League Cup, Swansea a validé son ticket grâce à un csc de Hines, défenseur de Middlesbrough FC