La légende s’arrête là pour Brest. Marseille a gagné pour la première fois de son histoire à Francis Le Blé. Rennes et Lorient se relancent alors que les Anglais et Espagnols ont connu des difficultés
En Angleterre, Sunderland n’a pas suivi l’exemple de Swansea et s’incline (2-1) contre Norwich City. Bassong (8e) et Pikington (37e) avaient ouvert la marque avant que Gardner (44e) ne ramène un vain espoir dans le camp des Black Cats.
La Liga n’a pas trop souri aux Galiciens pourtant le Celta Vigo pensait tenir un succès après avoir longtemps mené Levante grâce à De Lucas (37e) mais Roger (89e) a arraché un match nul improbable pour Levante. La grosse déception est pour le Deportivo La Corogne qui s’est trouvé rapidement mené par le Betis Seville sur un doublé de R. Castro (39e et 55e). C’était sans compter la réaction d’orgueil du Depor qui égalise grâce au doublé de Riki (56 et 61e). Cependant, le Béts rafle la mise suite au but de Campbell (76e).
En France, tous les Bretons jouaient le dimanche. La soirée s’est bien terminée du côté du Moustoir où Lorient recevait Toulouse. Le FCL s’en tire bien avec un but de Corgnet qui, servi par Aliadière qui profite d’une énième glissade de Yago et surtout d’une énorme faute de main d’Ahamada (45e) pour marquer ce qui sera l’unique but d’une rencontre durant laquelle les Toulousains n’ont pas réussi à se montrer dangereux.
A Troyes, Rennes a manqué sa première mi-temps et accuse un retard de deux buts, œuvres de Nivet (24e) et Darbion (41e). Rennes réagit superbement et, après le but d’Alessandrini (48e), Féret réalise un petit bijou pour égaliser (81e) avant que Pitroipa n’offre la victoire aux Bretons (89e).
En tout début d’après-Midi, Marseille a été très sérieux à Brest. Diawara ouvre la marque d’une superbe frappe (34e) mais Brest réagit : sur un corner de Chafni, Lesoimier reprend de volée et oblige Mandanda à s’employer, ce qu’il fait, mais le ballon revient sur Benschop qui termine le travail (43e). Malheureusement, un joli numéro de Barton offre le second but à André Ayew (53e).
Une grosse frustration pour des Brestois qui ont vu un défenseur sauver sur sa ligne une frappe de Dernis (90+1) Ça ne voulait pas rentrer mais l’arbitre n’accordera pas non-plus le penalty dont on aurait du bénéficier Larsen Touré.