Ce soir, le Celta Vigo a réussi à retrouver la victoire qui le fuyait depuis cinq journées en s’imposant à Saragosse (0-1). Plus tôt dans le week-end, Brest a vaincu la malédiction des déplacements en prenant son premier point à Reims.
Samedi, le week-end football avait débuté d’une mauvaise façon avec un revers subi par Sunderland (2-4) par l’invité surprise du haut de tableau West Bromwich Albion. Dimanche, Swansea n’a pas réussi à rééditer son exploit de la League Cup face à Liverpool mais obtient quand même le nul face aux Reds (0-0).
C’est sur ce même score que Brest a quitté Reims et c’est un événement puisque c’est le premier point finistérien loin de Francis Le Blé. Dans le même temps, Rennes a fait du Rennes en offrant une belle douche écossaise à ses supporters. Défaits contre Evian (0-1), les Rennais perdent tout le bénéfice de leur superbe succès à Paris. C’est un peu la même chose pour Lorient qui a craqué à Bastia (2-1) une semaine après avoir dominé Lille. D’autant plus regrettable que Bastia a joué à dix pendant 78 minutes.
Dimanche, en Liga, le Deportivo La Corogne a réussi à arracher le nul à Bilbao (1-1). Un petit point qui fait du bien aux Galiciens qui repassent au-dessus de la limite de relégation. Ce soir, le Celta Vigo a fait encore mieux en ramenant les trois points de Saragosse (0-1) qui donnent trois unités d’avance sur la zone rouge.
En Écosse, encore une surprise ! Le Celtic Glasgow a cédé contre Inverness (0-1). Aberdeen revient à un point en compagnie d’Hibernian.