Depuis sa victoire en League Cup à Liverpool, Swansea a enchainé trois matchs sans défaite. Demain, ça sera la revanche du match de coupe au Liberty Stadium. En Ligue 1, Brest espère ne pas conforter son record d’Europe d’équipe la plus faible en déplacement.
C’est le huitième déplacement pour Brest. Les sept premiers ont été autant de défaites, le Stade Brestois est la pire équipe d’Europe en déplacement mais la meilleure (avec Lyon) à domicile de L1. Ce soir (20h), à Reims, Brest va tenter de rééquilibrer la balance. A la même heure, Lorient sera en Corse pour y défier Bastia. Avec une défense décimée, les Lorientais essaieront d’enchaîner un second résultat positif consécutif. Toujours à 20h, Rennes en prenant le meilleur sur Evian-Thonon-Gaillard, peut rattraper Saint-Etienne qui a pris la tête de la L1 hier soir.
Cet après-midi (13h45) Sunderland sera sur les terres de West Bromwich Albion qui réalise un excellent et inattendu parcours et reste notamment trois victoires consécutives. A noter, la revanche de la League Cup entre Liverpool et Swansea à Anfield demain à 14h30. Les Gallois peuvent-ils rééditer leur performance ? C’est en tout cas une très belle occasion de s’installer en haut du classement
Demain (17h), le Deportivo La Corogne se rend à San Mamés pour affronter l’Atletic Bilbao qui réalise un terne début de saison. Les Galiciens doivent oublier le terrible contexte économique. Lundi (21h), le Celta Vigo ne devra pas revenir bredouille de son déplacement au Real Saragosse qui compte un point d’avance.
Maintenant que le Celtic FC a repris la tête du championnat, il faut conserver cette position face à Inverness cet après-midi (16h), une équipe du ventre-mou du classement. Au Pays de Galles, cet après-midi (15h30) l’un des co-leaders New Saints reçoit Carmarthen pendant que l’autre leader Bangor City sera sur le terrain de la lanterne rouge Afan Lido.