Le FC Lorient a mis fin à sa série de sept matchs sans victoire en disposant de pâles Lillois (2-0) ce soir en match avancé de la 13ème journée de L1.
Les Merlus ont fait le match qu’il fallait face à un LOSC auteur d’une première période absolument catastrophique. Le FCL a logiquement concrétisé sa domination grâce à une tête de Bourillon qui ne laisse aucune chance à Landreau sur un coup-franc de Jouffre (24e). Quelques minutes après, le portier nordiste permet à son équipe de rester dans le coup en repoussant une double occasion de Jouffre et Corgnet (40e).
Monnet-Paquet manque le break juste avant la pause en croisant trop sa frappe (45e). Lille est dépassé et ne se révoltera qu’après cinquante minutes de jeu. Au cœur de cette révolte lilloise, il y a cette frappe de Payet bien enrayée par Audard (54e). Lille prive Lorient du ballon mais c’est Aliadière, en contre, qui passe à deux doigts du coup parfait (66e).
Finalement, c’est Rudi Garcia qui coupe l’élan de sa formation en sortant Nolan Roux pour le transparent De Melo (67e). D’ailleurs, deux minutes après son entrée en jeu, Aliadière mène le contre et glisse un ballon parfait à Corgnet qui se joue de Landreau d’une frappe précise (69e). Le LOSC, maladroit à l’image de Kalou et trop brouillon n’inquiétera plus Lorient qui peut savourer une victoire amplement méritée obtenue grâce à un bloc-équipe enfin compact.