Ce samedi de football a été marqué par la très belle performance de Swansea qui a contraint Chelsea au partage des points (1-1) et du coup, fait perdre la première place aux Blues, dépassés par Manchester United. A noter, le retour au premier plan du Stade Rennais en Ligue 1.
Après le derby breton d’hier entre Brest et Lorient (2-0), le Stade Rennais recevait Reims. Les Rennais ont très bien démarré leur rencontre au contraire de Reims qui se retrouve rapidement à dix après l’expulsion de Souaré suite à un gros tacle sur Pitroipa (11e). Avant le repos, Erding dévie légèrement un corner, suffisant pour tromper un Agassa statique (41e). Reims n’a pas vraiment existé dans ce match qui permet à Rennes de se repositionner dans le haut du classement et aussi de dépasser Reims.
En Angleterre, l’un des grands perdants de la journée se nomme Sunderland. Les Black Cats ont cédé (0-1) au Stadium of Light face à Aston Vila. Les Vilains ont marqué l’unique but de la rencontre par Agbonlahor (57e). Une défaite qui plonge Sunderland dans le dernier tiers du classement. Heureusement, aujourd’hui, il y a eu Swansea. Sur la lancée de leur qualification en League Cup à Liverpool, les Swans ont ralenti des Blues nettement remaniés. Pourtant, sur un service de Cahill, Moses avait ouvert la voie (61e). Seulement à deux minutes du terme, l’Espagnol Hernandez est allé arracher le point du nul (88e). Une superbe performance.
Du côté de la Liga, malheureusement, le Celta Vigo n’a pu faire grand-chose pour enrayer la marche en avant du FC Barcelone. Battus 3-1, les Galiciens ont craqué sur un but de Pedro (21e) mais parviennent à égaliser rapidement par Bermejo (24e). Deux minutes après, Villa (26e) redonne l’avantage au Barça et Jordi Alba tue tout suspense en marquant le troisième et dernier but (61e).