Aujourd’hui, Philippe Finegan a annoncé la naissance de l’équipe juniors « Nicolas Roche Performance ». L’ancien coureur irlandais amoureux de la Bretagne (présences de Speedy Spokes Dan Morrissey sur l’Essor Breton) et Nicolas Roche (professionnel chez Saxo-Bank) avaient décidé de créer ce team depuis plusieurs mois déjà.
Cette équipe, dont le manager sera Philip Finegan, se composera de juniors 1ère et 2ème année, et aura un programme international (France, Belgique, Allemagne, Irlande). L’objectif de cette équipe est de former les jeunes coureurs aux courses internationales, de leur apprendre les ficelles du métier et de les accompagner tout au long de leur carrière. « Lors des championnats d’Europe et du Monde, des juniors irlandais ont fait une grosse impression comme Ryan Mullen. Notre idée est de gérer au mieux le potentiel du cyclisme irlandais chez les juniors et de lui apprendre le métier de coureurs cycliste » explique Philip Finegan. Le team « Nicolas Roche Performance » sera basé à Dublin.
Sous la houlette de Nicolas Roche, les jeunes pousses iront se mesurer à leurs homologues français durant la saison 2013. Ce sera aussi l’occasion pour les jeunes français de rejoindre le team pour quelques courses. En effet, actuellement composé d’anglo-saxons, le team compte s’ouvrir à un développement plus international comme l’indique Philip Finegan : « Nos coureurs ont vraiment envie de se mesurer à toutes les nationalités. On veut créer des liens particuliers avec la Bretagne aussi »
Bonne chance à Nicolas Roche Performance et , comme on dit en Irlande : « Slainte ».