Que ce soit en France, en Angleterre ou en Espagne, on ne peut pas dire que ce samedi de compétition restera gravé dans les mémoires. Brest et Swansea ont été battus alors que le Celta Vigo et le Deportivo La Corogne se sont séparés sur un triste match nul (1-1) dans le derby de la Galice.
Dans l’après-midi, Sunderland a ramené un triste 0-0 de Stoke City. Un résultat qui ne révolutionne pas la position des Blacks Cats. Plus tard dans la journée, les Gallois de Swansea se déplaçaient à Manchester pour défier les Citizens. Si Swansea tient bien le coup en première période, City impose sa puissance doucement mais sûrement à l’image de Tevez qui scelle le sort de la rencontre d’une superbe frappe sur laquelle Vorm ne peut rien (60e).
En Espagne, ce n’était pas la joie non-plus en Galice, le derby entre le Celta Vigo et le Deportivo La Corogne s’est soldé part un partage des points (1-1). Vigo avait bien débuté en ouvrant la marque par Bermejo-Castanedo (8e) mais La Corogne parvient à rapidement à égaliser par Dominguez (29e). Le reste du match ne sera marqué que par l’expulsion du milieu de terrain du Celta Vigo Cabral qui va accumuler deux jaunes en trois minutes (51e).
Dans le même temps, Brest effectuait son sixième déplacement depuis le début de la saison. Le voyage s’est soldé par un sixième échec au Stadium de Toulouse. Sans avoir eu de grosse alerte, Brest cède à la première frappe par Ben Yedder (30e). La défense bretonne est totalement à l’arrêt quand Capoue est tout seul pour armer une tête qui fait mouche (40e). Avec les entrées de Touré et Dernis, il y a du mieux. Lesoimier réduit l’écart d’une belle frappe croisée (75e) mais Regattin clôt le succès toulousain d’un petit ballon piqué (90+3). Brest s’enfonce au classement.
A signaler cet après-midi en Ecosse, l’énorme surprise avec la deuxième défaite du Celtic Glasgow cette saison. Le Celtic a été surpris au Celtic Park par Kilmarnock (0-2).