La saison de cyclo-cross est bien entamée. Les Bretons n’ont pas démérité puisqu’au Challenge « La France Cycliste » à Saverne (Bas-Rhin) , les Bretons Mathieu Boulot et Florian Le Corre (Roubaix Lille Métropole) prennent la 5ème et 6ème place. L’épreuve a été remportée par Françis Mourey (FDJ).
Francis Mourey le spécialiste du Cyclo Cross en France , a donné son analyse sur ce challenge: « Je suis fidèle à cette épreuve depuis que je suis en juniors deuxième année, et je ne regrette pas mon choix. Le cyclo-cross est une discipline qui m’a beaucoup apporté, qui m’a permis de passer professionnel. J’aimerais laisser mon empreinte sur cette discipline. Je sais que je suis soutenu par mon équipe, d’ailleurs ici était présent Martial Gayant. L’équipe me fait confiance en mettant à ma disposition un camper, un kiné et un mécano. Le challenge compte pour eux, mais le plus important aux yeux de mes dirigeants cela reste le maillot de champion de France. »
En élite , l’épreuve a été remportée par Francis Mourey (FDJ) devant John Gadret (AG2R) et Guillaume Perrot (Rohnes Alpes) .
En Junior le Breton Elie Gesbert termine 4 ème d’une épreuve remportée par Clément Russo devant Benoit Cosnefroy et Sebastien Havot.
En espoir , Aurélien Daniel se classe 5 ème , la première place revient à Clément Venturini devant Julian Alaphillipe et Quentin Jauregui.
Au Drennec, le breton Yann Le Queau (Leucémie espoirs Quimper) s’impose devant Nicolas Corvez (UC Briochine) et Lionel Calvez (Quimper).