L’Irlande et ses paysages magiques et légendaires attirent depuis longtemps des voyageurs de tous pays. Au coeur de ce pays magique, , une légende celtique mais venue de Bretagne cette fois-ci , a foulé les pieds ou plutot roulé , pour la première fois . Dans le paysage sauvage du Connemara, au Celtic Cyling Series.
Organisé par Padraic Quinn, ce challenge comporte 4 epreuves cycloutourisme à travers L’Irlande, le Pays de Galles, L’Ecosse et la Bretagne (tro bro leon cyclo).
La bas , au Connemara, pas de chrono, juste une randonnée entre amoureux du vélo, de paysages sauvage, de partie de pêche , de ballades. »Franchement, j’ai rarement vu de paysages d’une telle qualité, cela aurait été dommage de ne pas prendre son temps durant cette épreuve » nous dit il, en rajoutant, « j’ai été étonné du comportement des automobilistes qui prennent le temps de ralentir tout en saluant les coureurs. L’accueil des irlandais est vraiment sympa, chaleureux, ils s’excusent presque de vous demander un autographe ».Le grand champion a aussi été initié à un hobby nationale, la pêche au saumon qui lui reste un merveilleux souvenirs.
Les celtic cycling séries permettent de découvrir ces pays de legendes celtes, de façon cyclo-randonnée, entre coureurs de différentes nationalités. Les celtics cycling séries recommenceront l’année prochaine, avec les mêmes routes,les mêmes paysages, et beaucoup plus de participants.
Pour vous inscrire , le site vous propose ses différentes formules. www.celticseries2012.com.