Maxime Daniel (Fortunéo-Oscaro);  » J’échangerais bien mes 10 top 10 contre une victoire! « 

Maxime Daniel (Fortunéo-Oscaro);  » J’échangerais bien mes 10 top 10 contre une victoire! « 

Photo Team Fortunéo Oscaro (Agence Zoom James Startt)

A 26 ans, le Breton Maxime Daniel (Fortunéo-Oscaro) a réalisé dix top « Ten » depuis le début de cette saison. 6ème sur la 1ère étape du Tour de Norvège, 2ème au classement par points sur la Ronde de l’Oise(2 fois 2 ème sur 2 étape), 4ème de la classique Halle Hingooigem, 7ème du Grand Prix Cerami, 3ème aujourd’hui sur Tour de l’Ain, le puncheur sprinter est toujours à quelques centimètres de la victoire. Des résultats positifs mais qui laissent une certaine frustration chez le Breton qui ne désespère pas de lever les bras avant la fin de cette saison 2017!

 

  

 

6ème hier, 3ème aujourd’hui sur le Tour de l’Ain, on voit voit souvent sur les podiums mais pas encore cette victoire que vous désirez tant

Maxime Daniel;  » Oui c’est clair. Je suis en forme, je me place toujours bien mais la victoire me passe devant pour l’instant et parfois pour quelques centimètres. Sur le Tour de l’Ain, tous les gars de l’équipe m’ont vraiment épaulé. C’était les 2 étapes où je pouvais sortir ma carte mais je termine 3ème. Tous les gars de l’équipe se sont mis à la planche pour moi et j’aurai tant aimé leurs rendre la pareille. »

 

Quel sera votre objectif sur le Tour de l’Ain dorénavant?

Maxime Daniel; « Rouler pour  que le maillot de la Fortunéo Oscaro soit sur le devant de la course.  Bon, le profil des étapes de demain et de samedi ne sont pas du tout à mon avantage mais maintenant, c’est à mon tour de travailler pour eux. Demain, je serais là pour protéger notre leader et tenter des les emmener au mieux de mes capacités.  »

 

La gagne pour bientôt alors…

Maxime Daniel;  » Oui, je cours après celle ci depuis quelques temps (rires). Au début de la saison, mon job était d’être le poisson pilote de Dan McLay. Je m’étais vraiment entraîné en ce sens. Mais depuis quelques temps, j’ai le droit de jouer ma carte personnelle. On travaille encore sur quelques automatismes et ça va payer.Depuis le Tour de Norvège, je me sens en confiance et je sais que je peux le faire. Aujourd’hui, un ami m’a félicité pour mes 10ème place de top 10. Je lui ai répondu que j’échangerais bien toutes ces places pour une victoire. Un top 10 ou 3 c’est bien mais une victoire reste une victoire, point barre!  »

 

About The Author

Related posts

Laisser un commentaire