Fortunéo-Oscaro à un tournant de son histoire

Fortunéo Oscar sur la rampe de lancement des grands tours !

Photo Equipe Fortunéo Oscaro

 

« Nous sommes à un tournant de notre histoire ». Tels sont les mots employés par Emmanuel Hubert le manager de Fortunéo Oscaro.  Lui qui avait commencé directeur sportif  au sein de » Bretagne Schuller » a réussi son pari et surtout son rêve, faire de l’équipe continentale de 2010, une formation capable de rivaliser avec les grosses écuries World Tour.

Des rêves et des moyens pour les atteindre réellement, voilà ce que « Manu » a tout de même réussi à réaliser. Warren Barguil recruté au nez et à la barbe des world tours, Amael Moinard le solide équipier de Richie Porte, ces 2 champions qui rejoignent une équipe déjà bien soudée et conquérante à l’image de Laurent Pichon revenu au bercail après 3 ans chez FDJ,  et dorénavant Yvon Ledanois le charismatique DS français de le BMC justement. L’ancien pro, 10 ème du Tour d’Espagne 1997 et vainqueur de la 7ème étape de ce grand tour la même année, est devenu directeur sportif chez Caisse d’Epargne en 2008, Movistar en 2011 puis de la BMC en 2013.

D’autres noms de coureurs circulent comme ceux des espagnols Jesus Herrada  qu’Yvon Ledanois a connu chez Movistar ou du champion Olympique 2008 Samuel Sanchez que le DS français a côtoyé chez BMC.

 

Sur le site de l’équipe Emmanuel Hubert a déclaré

« Notre formation progresse chaque année et nous le devons à un staff sportif extrêmement compétent. Avec l’arrivée de Warren Barguil, nous sommes probablement à un tournant de notre histoire. Il faudra être performant au quotidien et ne rien laisser au hasard, pour cela nous avons besoin de nous renforcer à chaque niveau. Nous avons décidé de nous appuyer sur un nouveau directeur sportif : Yvon Ledanois. Familier des plus grandes compétitions, il apportera son expérience pour faire grandir l’équipe. Il a accompagné de grands leaders comme Cadel Evans, Alejandro Valverde ou Richie Porte. Il est coutumier du World Tour, sur des épreuves tactiques, son analyse aura de l’importance. J’ai hâte de découvrir cette alliance avec Sébastien Hinault et mes autres directeurs sportifs. »

 

Yvon Ledanois; «  J’observe depuis quelques années la montée en puissance de la formation d’Emmanuel Hubert. Avec l’arrivée de Warren Barguil, l’équipe va franchir un cap. J’ai été séduit par le projet. Pouvoir s’appuyer sur un leader comme Warren ouvre de nouvelles opportunités et va tirer tout le monde vers le haut. L’histoire de l’équipe est en train de s’écrire et j’ai envie d’en faire partie. Très rapidement nous devrons prendre la place qui sera la notre. Sportivement, l’équipe a le potentiel pour faire jeu égal avec des formations World Tour, j’ai envie d’apporter mon expérience du très haut niveau pour la faire progresser. Je suis également content de revenir en France après 10 ans à l’étranger, de retrouver Emmanuel Hubert avec qui j’ai couru chez Gan et de travailler avec mon fils, Kevin Ledanois. « 

About The Author

Related posts