L’Australien Brenton Jones rejoint Delko Marseille 13 KTM

A 25 ans, l’Australien Brenton Jones issu de la formation continental Britannique JLT Condor de John Herety va rejoindre le team Delko Marseille 13 KTM pour la saison 2018. 

Pur sprinter, il a remporté la 5ème étape du Tour de Taiwan  et une belle 3ème place sur le championnat australien du critérium derrière Caleb Ewan et Scott Sunderland. Victorieux d’une manche des Tour Series UK à Motherwell, ce puissant Australien avait aussi réalisé une belle perf sur le dernier Herald Sun Tour en prenant la 2 ème place du prologue derrière Danny Van Poppel. 

 

La pointe de vitesse de Brenton Jones sera un atout pour le team Delko Marseille 13 KTM (Photo Tour Series UK)

 

Il a également terminé 3 ème de la Rutland Melton Classic (UCI 1.2), cette classique anglaise faîte de pavés et de chemins de terre similaire au Tro Bro Léon. 

 

3ème sur le critérium national australien derrière Caleb Ewan et Scott Sunderland (photo John Veague)

Brenton Jones : « Je suis très heureux de l’opportunité de courir pour le Team Delko Marseille ProvenceKTM en 2018. Je suis super motivé pour l’année à venir et espère contribuer aux succès de l’équipe. Avec un beau calendrier et une longue histoire dans le sport, l’équipe est faite pour moi et je suis très impatient de retrouver le niveau continental professionnel

 

 

Frédéric Rostaing : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Brenton Jones. Son évolution, cette année avec le Team JLT-Condor, cher à John Herety, lui a permis de développer ses qualités de pur sprinter. Il a le bon panachage de la jeunesse et de l’expérience. »

About The Author

Related posts