Damien Gaudin; « Depuis le début de saison, c’est presque une victoire par mois »

Damien Gaudin. Comme sur celui du dernier Tour du Luxembourg, il remporte le prologue du Tour du Portugal (Photo Helena Dias)

 

Damien Gaudin vient de remporter le prologue du Tour du Portugal (Volta a Portugal) et d’endosser, par la même occasion, le maillot jaune de leader comme il le fit sur le dernier Tour du Luxembourg ou sur Paris-Nice 2013. Le vainqueur du Tro Bro Léon 2017 ne se met pas de pression sur ce tour qui sera des plus difficiles. A l’image de son équipe cette saison, il voulait surtout se faire plaisir aujourd’hui, pour lui et pour ce team « Cam » qui nous fait partager de très bons moments cette année.

Damien Gaudin, cette victoire était elle votre objectif ?

Damien Gaudin;  » Je voulais faire faire un bon chrono mais l’emporter je ne l’envisageai pas forcément. Hier, je suis parti le reconnaître pour ne pas me faire surprendre et je savais que je pouvais faire un truc. Je ne me sentais vraiment bien ce matin et je n’avais pas de bonnes sensations. Donc oui, cette victoire me fait plaisir mais un top 3 m’aurait tout autant rendu pareil. J’aurai été déçu d’une 10 ème place. »

 

Photo tour du Portugal

Ce maillot jaune va être dur à défendre sur ce tour avec des arrivées en altitude.

Damien Gaudin;  » Oui, c’est clair. Les journalistes portugais m’ont demandé si j’allais jouer la gagne au général et je leurs ai répondu que je rêve parfois mais il faut être réaliste, je ne pourrai pas remporte ce tour(rires). Non, c’est un tour très difficile.. Les coureurs d’ici vont se donner à fond sur leur terre, c’est leur tour national. Et il y plusieurs étapes de montagne avec des cols à 2000 mètres d’altitude. Je sais que je ne pourrais pas être dans la bagarre à ce moment là. Déjà, dès demain les 20 derniers km vont faire mal. Non, on est venu ici pour des étapes et pour montrer le maillot. »

 

Régulier depuis le début de saison avec plusieurs victoires

Damien Gaudin;  » Oui. J’ai remporté une victoire quasiment tous les mois je pense. De février à aujourd’hui sauf le mois de juillet. Mais c’est toute l’équipe qui a cet état d’esprit gagnant, on va tous dans ce sens. Je prends le départ de chaque course avec cette même envie pour moi ou pour le team. C’est une belle saison pour nous tous. « 

About The Author

Related posts