Dan Martin;  » Je n’avais plus de freins ! « 

Dan Martin;  » Je n’avais plus de freins ! « 

 

PHOTOS TEAM QUICKSTEP

Il y a des jours comme ça! L’Irlandais Dan Martin (QuickStep) a été malchanceux sur la 9ème étape du tour de France hier après midi. Alors qu’il faisait parti du groupe de tête.  Dans la descente du Mont du Chat il est venu, malheureusement, percuter l’Australien Richie Porte qui venait de chuter devant lui. L’Australien ne repartira pas. Fracture du bassin et de la clavicule, il sera évacué à l’hôpital. Dan Martin est reparti mais a de nouveau chuté plus loin n’ayant plus de freins après avoir changé sa roue arrière. A noter que plus tôt dans la journée, il avait aussi reçu le vélo de Geraint Thomas sur son guidon quand ce denier avait aussi chuté.

 

  

 

Il s’est confié à Shane Stokes du journal  CyclingTips à propos de cette « sale » journée.

Dan Martin  » J’ai eu de la chance sur la chute de Geraint Thomas, son vélo est venu s’écraser sur mon guidon et a fait pivoter mon garmin de 90 degrés mais je ne suis pas tombé...  »

Sur l’attaque d’Aru durant la montée du mont du Chat, Dan Martin a demandé à l’Italien de ne pas attaquer alors que le Britannique Chris Froome avait des problèmes mécaniques.

Dan Martin; « On ne savait pas trop ce qu’il se passait mais je lui ai parlé quelques mètres plus tard… J’ai dit que Chris avait un problème mécanique, qu’ils ne devraient pas attaquer. Et alors, Jakob Fuglsang (coéquipier d’Aru) a attaqué. Je ne voulais pas en profiter. On ne veut pas gagner une course de cette façon. Je ne pense pas que ce soit un cyclisme équitable. Mais c’est ce que c’est. « 

 

Le casque de Dan Martin après sa 1ère chute avec Richie Porte

 

 

« C’était tellement glissant et je suppose que les organisateurs ont obtenu ce qu’ils voulaient »

 

Sur la chute de Richie Porte, l’Irlandais a laissé parlé sa colère sur la ligne d’arrivée.

Dan Martin; « C’était tellement glissant et je suppose que les organisateurs ont obtenu ce qu’ils voulaient.. Je ne pense pas que quiconque ait voulu prendre des risques là-bas, mais c’était tellement glissant sous les arbres. Richie a bloqué sa roue arrière puis il est allé directement tout droit dans l’herbe, il a glissé et son vélo m’a simplement fauché, je ne pouvais l’éviter… Nous prenons des risques mais aujourd’hui, la route ne nous a pas aidé avec la pluie. »

 

Suite à la première chute, Dan Martin est reparti …sans freins.

 

Dan Martin est reparti mais il a rechuté une seconde fois sur la descente du Mont du Chat.

Dan Martin;  « J’ai eu une roue de secours par Mavic, l’assistance du tour. Mais suite à ce changement, je ne n’avais plus de freins. Je ne pouvais pas m’arrêter … J’ai alors rechuté . J’ai quand même réussi à rejoindre le groupe quelques km plus tard. Nous avons alors rattrapé Nairo Quintana et nous avons roulé aussi fort que possible. C’était un contre la montre par équipe pour finir.  »

 

Dan Martin a fini 9 ème de l’étape après cette journée difficile et se classe 6ème du général.

About The Author

Related posts