Ronde de l’Isard; Pavel Sivakov (BMC Development) en solitaire

 

PHOTO KIM CARITOUX 

 

C’est le russe Pavel Sivakov (BMC Development), 19 ans, qui a remporté la 2ème étape de la Ronde de l’Isard (2.2U) à Hospice de France en Haute-Garonne. Au terme des 146 km, il devance en solitaire le Belge Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal U23) et son coéquipier Steff Craft .

Pavel Sivakov s’empare du maillot de leader à l’issue de cette étape.

A 30 km du finish, on retrouve l’échappée du jour avec Axel Journiaux (Vendée U), Thomas Vereecken (Lotto Soudal U23), Aurélien Paret-Peintre (Chambéry CF), Pavel Sivakov et Tanguy Turgis (BMC Development), Jérémy Defay et Alexys Brunel (Sélection Bourgogne Franche Comté) et Jan Maas (SEG). Parti à 100 km, le groupe de tête compte alors 2 min d’avance sur le peloton.

Mais au fil des kilomètres, les attaques se succèdent en tête. Plusieurs coureurs son distancés et le peloton les reprend un par un  sauf Sivakov, Paret-Peintre, Journiaux, Maas et Brunel intercalé. Une minute les sépare alors du peloton à 10 km du finish. Mais à 6km de l’arrivée sur la montée vers Hospice de France, Pavel Sivakov décide de partir seul. Aurélien Paret-Peintre tente de faire la jonction mais le russe semble très fort et creuse l’écart.

Au final, Pavel Sivakov l’emporte en costaud. L’avant du peloton a rejoint les poursuivants dans ce final et c’est le belge Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal U23) qui prend la 2ème place.

 

ETAPE 2 TOP 10

1 Pavel SIVAKOV (BMC Development Team)
2 Bjorg LAMBRECHT (Lotto-Soudal U23)  +1’18 »
3 Steff CRAS (BMC Development Team)  +1″25″
4 James KNOX (Team Wiggins)  +1″25
5 Harm VANHOUCKE (Lotto-Soudal U23)  +1’25 »
6 Stephen WILLIAMS (SEG Racing Academy)  +1″39″
7 Aurélien PARET-PEINTRE (Chambéry Cyclisme Formation)  +1’43 »
8 Jan MAAS (SEG Racing Academy)  +1’49 »
9 Marc HIRSCHI (BMC Development Team)  +1’49 »
10 Jérémy DEFAYE (Bourgogne-Franche Comté)  +1’53 »

 

 

 

About The Author

Related posts