Soutenons le Team ProBikeshop Saint Etienne au Tour de Beauce (Canada)

Soutenons le Team ProBikeshop Saint Etienne au Tour de Beauce (Canada)

Ils nous ont fait un beau coup les Stéphanois du Team  ProBikeshop Saint Etinne Loire. Ils sont tout simplement sélectionnés pour le Tour de Beauce au Canada (UCI 2.2) du 14 au 18 juin prochain. Peu de français ont tenté leurs chances sur la plus vieille course par étapes du continent Nord Américain. Pas vraiment réputée pour être l’une des plus aisée, elle reste surtout l’une des plus difficiles avec, bien sûr, son étape reine dès la 2ème journée et son arrivée de 13 à 15 % sur les derniers km du mont Megantic. Mais elle attire pourtant nombre de guerriers  de ce continent tout de même . Il suffit de regarder le palmarès avec des noms tels Sergio Henao (2 ème en 2009 désormais chez SKY) , son compatriote Darwin Atapuma ( 3ème la même année actuellement chez UAE Abu Dhabi), Svein Tuff (vainqueur en 2008 désormais chez Orica Scott) , l’Espagnol Peio Bilbao (vainqueur en 2015 chez Astana maintenant), le jeune Américain Greg Daniel (vainqueur en 2016 chez Trek Sgafredo de nos jours)  ou le local Hugo Houle (2ème la même année chez AG2R actuellement). Bref, tant de champions se sont révélés sur ce tout de Beauce et ils n’y venaient pas par un simple hasard du calendrier, ils tenaient à y être tout comme les Stéphanois, histoire de… 

 

Axel Flet (Photo Kim Caritoux)

Non sélectionné pour le tour du Nivernais Morvan et pour le Tour du Pays de Savoie pour cause de liste complète, le team Stéphanois a plutôt gagné au change en apprenant sa  sélection pour ce tour pro et international. Un beau plateau, une diffusion média à travers l’Amérique du nord et des rediffusions à travers les pays anglophones, elle est une épreuve des plus suivies, sauf en France (berceau du cyclisme mondial).

La particularité du team Pro Bikeshop Saint Etienne Loire, c’est de partir sur leurs propres deniers. Ces gars là ont tant cette passion du bike et de l’aventure humaine qu’ils payent de leurs économies leurs billets d’avions pour le Grand Nord. Mais rappelez vous, Matthieu Jeannes avec son frangin Thibault flanqué de leur pote Aurélien Daniel étaient déjà partis alors nous faire un tour de Trinidad et Tobago. Cette fois ci, l’aventurier du bike récidive mais avec tous ces potes comme Axel Flet ou le champion de France espoirs de cyclo-cross 2016 et vainqueur de la coupe de France 2017 de la spécialité avec Clément Russo. A l’heure où on a tous tendance à se replier sur soi-même,  les Stéphanois ont ces paires de « corones » pour aller se frotter aux coursiers venus des 4 coins  du globe, faut oser  tout de même!

 Pour les aider, ils ont aussi eu l’idée de créer un financement participatif sur le site ULULE. En cliquant sur le lien EQUIPE STEPHANOIS AU CANADA, vous pouvez participer à l’aventure de nos « Frenchies » et faire parti intégrante de cette aventure décalée et totalement hors norme, celle sortie de la tête de ces passionnés, celle venant du coeur de nos coureurs « made in France » sur les routes de notre petite planète cycliste.

En contre partie de leur soutien, ces coureurs diffuseront photos et clin d’oeil à ceux qui les aideront dans cette aventure Canadienne, voire même vous mettre sur le maillot durant la course. Bref, vous serez des acteurs du Tour de Beauce et ils sauront vous rendre la pareille, paroles de doux dingues ! 

le Breton Matthieu Jeannès (photo Julie Desanlis)

Matthieu Jeannés; « Nous avons été retenus pour l’épreuve internationale et ouverte aux professionnels le TOUR DE BEAUCE au Québec CANADA, du 14 au 18 Juin prochain, (  ce déroulant sur 5 jours et 6 étapes ) ainsi qu’ à une épreuve des Mardis Cyclistes de Lachine, quartier de MONTREAL, épreuve sous forme de critérium ( un circuit d’ 1 miles où 1km600 à parcourir pendant une heure). On y arrivera le 12 juin pour on revient en France pour le 22 juin pour enchainer sur le championnat de France directement.

Ce serait une grande première pour le Tour de Beauce d’avoir une équipe Française au départ, mais surtout pour nous équipe de Saint-Etienne. Nous serions 10 personnes à partir, 7 coureurs puis 3 staffs ( directeur-sportif, mécanicien, assistant/masseur ) . Nous sommes très motivés à l’idée de pouvoir courir sur le continent Américain, faire connaître les couleurs de notre Team, mais également notre région Auvergne Rhône-Alpes, le département de la Loire, et la belle ville de Saint-Etienne.

Cependant tout ceci à un coût et on besoin de soutien ! Entre la location de 2 véhicules pour le Tour de Beauce, les billets d’avions + frais de bagages. Les nuitées pendant ce tour sont prises en charge, mais ils nous resteraient 3 nuits à notre charge. Pas grand chose diront certains, mais cela nous aideraient vraiment. Et on saura remercier nos supporters par un suivis quotidient sur votre site Be Celt et d’autres, et sur nos photos. « 

Pour soutenir le Team Pro Bike Shop Saint Etienne Loire, cliquez sur le lien LES STEPHANOIS AU CANADA 

 

Les grandes routes du Canada , le Tour de Beauce (Photo Steephill TV @veloimages)

Team Pro Bike Shop Saint Etienne Loire sur le Tour de Beauce

DS ; Maxime Larue

Coureurs ; 

Clément Russo

Axel Flet

Louis Richard

Cédric Pla

Léo Boileau,

Plus un autre coureur a confirmé

About The Author

Related posts