France Dames; Caroline Mani envers et contre tout !

  taciu

 

Photos Be Celt Camille Le Saux 

C’est Caroline Mani (AC Bisontine) qui décroche le titre de championne de France pour la 4ème fois. Elle  devance en solitaire une autre Franc comtoise avec Juliette Labous (Franche-Comté). Hélène Clauzel (Alsace) complète le podium.

Un départ rapide dès le départ, Juliette Labous a bien tenté de renverser la reine de France de la spécialité mais elles n’ont rien pu faire face à la hargne et la pugnacité de Mani au fil des tours. Cette dernière a géré son avance pour l’emporter en solitaire, en Reine de France ! 

Une belle performance quand on sait ce que vis la championne Franc Comtoise en ce moment. Le sponsor RALEIGH US qui  lâche son équipe et ces coureurs sans prévenir auparavant mais cela n’a pas empêché Caroline Mani de venir en France pour disputer ce France malgré l’incertitude de pouvoir revenir aux USA pour le retour. Caractère bien trempé et franc parlé, la quadruple championne de France ne s’est guère laisser déroutée par toutes ces histoires, bien au contraire! En remportant ce titre, elle a prouvé qu’elle était une guerrière, même si la tempête se déchaîne autour d’elle, elle sait garder son cap envers et contre tout! 

 

Avec le manager de l’AC Bisontine Pascall Orlandi; le club où elle a débuté le cyclo-cross

 

Caroline Mani;  » Je savais que les jeunes comme Juliette allaient me mettre dans le rouge dès le début. Mais je n’ ai pas paniqué et je suis revenue tranquillement. Ensuite j’ai placé une attaque pour prendre de l’avance puis j’ai géré pour éviter un retour en cas de problème mécanique ou chutes. C’est mon 2 ème titre à Lanarvily devant ce public Breton et cette ambiance particulière , c’est toujours un grand moment. Le premier avait vraiment été serré face à Pauline Ferrand Prevot, mais celui là est différent par rapport à différents soucis. »

 

Vous avez douté aujourd’hui? 

Caroline Mani;  » Je n’avais pas couru pendant un mois avec ces problème, depuis la manche de coupe du Monde à Zeven en Allemagne. Mais la semaine dernière je me suis rassurée sur l’EKZ tour en Suisse.  »

Vos prochains objectifs? 

Caroline Mani;  » Je vais partir en stage avec l’équipe de France, on va pouvoir faire le travail ensemble et tenter de finir l’année en beauté. Pour le mondial, ça sera difficile de faire mieux que 2ème comme l’année dernière, il n’y à qu’une seule place et pas mal de filles peuvent le gagner. Là, il faudra aller tenter le tout pour le tout.  »

Votre avenir, un retour au VTT? 

Caroline Mani; » Non le VTT j’ai fais le tour, je ne désire plus y retourner. Je vis aux USA, donc il m’est impossible de revenir dans une équipe Européenne. Je ne voudrais pas arrêter comme ça et il faut bien payer les factures à la fin du mois. J’ai contacté plusieurs équipes aux USA mais elles sont complètes. Donc je pense à créer peut être mon équipe, il faut aller chercher les sous et ce n’est pas forcément évident.  »

 

img_7647

 

Classement Dames top 10 

1. Caroline Mani (Franche-Comté) en 42’48’’

2. Juliette Labous (Franche-Comté) à 17’’

3. Hélène Clauzel (Alsace) à 23’’

4. Lucie Chainel (Cross Team By G4) à 45’’

5. Marlène Petit (Rhône-Alpes) à 1’20’’

6. Gaëlle Poirrier Carreau (Rhône-Alpes) à 1’48’’

7. Fanny Stumpf (Ile-de-France) à 1’51’’

8. Gwendoline Alves (Ile-de-France) à 1’56’’

9. Pauline Delhaye (Nord-Pas-de-Calais) à 2’01’’

10. Audrey Menut (Limousin) à 2’06’’

About The Author

Related posts

Laisser un commentaire